Jessika Charles
Déconnecté(e)

Jessika Charles

Jessika Charles
...
0745091465

Amoureux des petites histoires qui font la grande Histoire ?

Quand la visite guidée devient un véritable voyage dans le temps !

L’Histoire se lit à travers d’anciennes cartes postales, à travers des cartographies mais aussi à travers les petites histoires racontées par votre guide !

Contempler les paysages, capturer l’instant présent… comprendre ainsi comment la Nature, l’Hommes et l’Histoire ont façonné un territoire !

De l’estuaire de la Seudre à l’estuaire de la Gironde, je vous invite à vivre un nouveau voyage.

 

Qui suis-je ?

Je me présente Jessika. Je suis née en Charente-Maritime, j’ai toujours vécu au cœur de ce territoire d’exception : entre terre et mer. J’ai passé mon enfance dans le sud du département, à proximité de la Gironde, de la Charente et de la Dordogne puis j’ai poursuivi mes études à Saintes et à Royan dans les métiers du tourisme par passion pour l’histoire, le patrimoine, les espaces naturels.

2003 : premier stage, première expérience de guidage… St Emilion ! La révélation, une seule idée en tête : en faire mon métier.

En 2005, départ pour la Côte de Beauté (Royan et sa région), destination Saint Palais sur Mer. Guide et conseillère en séjour en office de tourisme, j’ai créé de nombreuses visites guidées pédestres, des visites guidées thématiques, costumées, en minibus et j’ai accompagné de nombreux groupes à la découverte de la côte Atlantique. Responsable d’un service commercial groupes tout en étant guide pendant 10 ans, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours.

 

Me voici, prête pour de nouvelles aventures !

Ma philosophie

Prendre le temps de découvrir un territoire… de partager, avec vous, mon amour pour les paysages, pour l’histoire, pour l’évolution des côtes royannaises… vous sensibiliser à la protection du patrimoine, à la préservation du littoral… Je vous propose de vous retrouver en famille ou entre amis pour vivre un moment convivial.

Mon petit coin de paradis

  • Royan : entre architecture Belle Epoque et Années 50, mon cœur balance
  • Saint Palais sur Mer, Saint Georges de Didonne, Meschers sur Gironde, Mortagne sur Gironde : vues panoramiques sur l’estuaire, mon coup de cœur
  • Mornac sur Seudre, Talmont sur Gironde : des vieilles pierres qui font vibrer mon cœur.

Entre balades pédestres et visites à travers le temps… Chut ! Je n’en dis pas davantage, le programme est presque prêt.

Début de l’aventure : Avril 2023

Titulaire d'un BTS Tourisme Animation et Gestion Touristiques Locales (2004), diplôme de guide interprète régionale (2004), validé en guide conférencier (2012)
Aucune information
Français
  • Histoire
  • Personnalités locales et internationales
  • Art, architecture et/ou peinture

Visites guidées privées - en couple, en famille ou entre amis - de 2 à 20 personnes maximum

Visites thématiques

L'estuaire de la Gironde - 2 balades sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde - Histoire de la navigation sur l'Estuaire 

- Saint Palais sur Mer : premières terres de l'estuaire

- Royan : le verrou de l'estuaire

A cette époque : saison 1 : La Belle Epoque - histoire des bains de mer et du développement des stations balnéaires de la Côté de Beauté - Royan/Saint Palais sur Mer/Ronce Les Bains

Visites guidées villages d'exception - prendre le temps de découvrir les richesses patrimoniales d'un village ou d'une ville

- Talmont sur Gironde et Mornac sur Seudre - labellisés Plusbeaux villages de France

- Meschers sur Gironde

- Mortagne sur Gironde - au bord de l'estuaire de la Gironde - cité paisible au riche passé

Royan - « Perle de l’Océan Atlantique ou ville 50’s ? Trois visites guidées pour vous faire découvrir Royan à travers les époques de la Mode des Bains de mer aux années 50 »

- Royan 50's

- De La Belle Epoque aux années 50

- Quartier du Parc

Vous souhaitez une visite guidée sur mesure ? C'est possible ! Contactez moi !

 

ArticleCatégorieCréé
Cet utilisateur n'a aucun article.

agica logo

Macaron Adhérent 2020 OTCBM

Nous suivre sur les réseaux sociaux